Drinks of the World

Beer

Wine

Liquor

Energy

Drinks of the World
L’histoire de notre succès

Les années 90 – Le marché américain de la bière est en effervescence et se modifie en profondeur. Des petites brasseries indépendantes appelées des micro-brasseries poussent comme des champignons. Des petits bars et restaurants vendent, à côté des marques de bière « traditionnelles », des bières brassées dans la région et bien des comptoirs proposent des bières maison brassées par eux-mêmes.

 

La qualité souvent remarquablement élevée des bières brassées localement ainsi que l’augmentation de ces brasseries donnent rapidement des ailes à cette nouvelle mode. Soudain, les consommateurs sont submergés par une diversité et une multiplicité d’excellentes bières.

 

Les exigences augmentent – La course en faveur du client est ouverte. Boire de la bière était devenu « in », mais d’une manière différente. Durant les années 70 et 80, on choisissait une bière surtout en fonction de son prix et de la renommée de la marque. Désormais, d’autres critères entrent en ligne de compte.

Les consommateurs ayant été gâtés par une multiplicité sans limite de bières de grande qualité, leurs exigences se sont accrues. Goûter et « découvrir » de nouvelles sortes de bière était devenu une mode qui s’est répandue comme une traînée de poudre dans tous les groupes d’âge et toutes les couches sociales.

 

Une idée s’impose – Heureusement, je me trouvais aux USA pour faire mes études juste au moment de ce renversement de tendance. En tant que buveur de bière passionné, j’ai tout de suite compris que ce nouveau style de vie se développerait et envahirait le monde.

 

De retour en Suisse, cette diversité de la bière m’a bien sûr manqué. Ici aussi, cette nouvelle conscience de la culture de la bière était palpable, mais… Trouver des nouveautés ou des bières internationales était laborieux.

 

Mon but était non seulement de faire vibrer les gens pour cette nouvelle culture de la bière, mais aussi de leur offrir la possibilité de goûter et découvrir des bières de toutes les régions du monde. Acheter une bière doit faire plaisir et devenir une expérience.

 

En 1996, avec ma femme et un partenaire d’affaires de l’époque, nous avons fondé « Drinks of the World », un magasin spécialisé dans les boissons du monde entier. L’aventure a commencé avec notre magasin à la gare centrale de Zürich. En l’espace de quelques années, d’autres succursales ont ouvert leurs portes à Berne, Lucerne, Bâle, Winterthur, Genève et Oerlikon.

 

Susi-und-StefanAvec plus de 600 bières différentes, Drinks of the World propose le plus grand assortiment de bières de la Suisse et complète son offre avec plus de 200 vins, 300 spiritueux et d’innombrables Soft- et Energydrinks.
En plus de cet immense diversité de boissons, environ 100 collaboratrices et collaborateurs s’emploient à transformer votre visite chez Drinks of the World en une véritable expérience qui vous ravira.

 

 

 

…et l’histoire de Drinks of the World continue.